À propos

Quelques mots pour me définir...
La ligne conductrice de ma vie n'est pas d'être sur le devant de la scène mais dans les coulisses. Les métiers que j'ai exercés en sont l'illustration. Accueillir, assister, organiser, soutenir, guider, envelopper. Tirer une saine satisfaction de l'expression du bien-être d'autrui. Un jour, un merci dit avec simplicité mais grande chaleur m'a mise sur ma voie.
C'est donc assez naturellement que j'ai décidé de professionnaliser cet art du toucher qui m'était familier. En effet, il m'est important de valoriser l'aspect traditionnel de l'héritage familial. Et d'accepter d'être dépositaire d'un art ancestral puisqu'il n'est pas donné à tout le monde d'apaiser par le biais de ses mains.
Dans le cadre d'une formation, apprendre de nouvelles techniques de massage nécessite d'en recevoir. Cela aide à ne pas perdre le fil du ressenti propre tout en s'enrichissant de la pratique des autres. Ces temps d'apprentissage, de transmission d'un savoir, sont, à chaque fois, des moments forts. Je me prépare à être relais à mon tour.
Recevoir un massage ne devrait pas être un luxe. Parce qu'aller vers l'autre, se poser et se laisser porter fait tant de bien! Masser est aussi un don de soi.
Leïla OLORY